Logo Claude-Jollet-Ecrivain.info

Humble rappel

Une partie de l'humanité bien nantie navigue avec arrogance, insouciante de la mer humaine qu'elle croit avoir matée, et des bas fonds froids et ténébreux que cette dernière recèle.

Le super navire, que d'aucuns croyaient supérieur et indestructible, aura percuté de plein fouet le faîte d'un iceberg, le 11 septembre 2001.

Il est urgent que les puissants armateurs de ce monde changent d'attitude parce qu'on ne peut plus sacrifier autant de passagers impunément.

De plus petits navires, en plus grands nombres, et plus accessibles à tous, peut-être ? Le partage de nos souverainetés nous les rendrait-elles moins attrayantes ? Faut-il anéantir l'interlocuteur, lorsqu'il ne veut plus rien entendre ? Peut-être que nous n'avons pas su trouver les mots ? Nos actions ne traduiraient peut-être pas fidèlement nos paroles et nos intentions ? Le subterfuge ne serait plus un bon refuge ?

Personne, encore, ne semble avoir trouvé de réponses valables, ni accepté les réponses trouvées. Alors les questions s'imposent toujours.


Claude Jollet
Notre Dame des Prairies, Québec, Canada

Claude Jollet écrivain - plume et encrier.


Début de page

Accueil | Recueil éternité | Recueil détonnant | Nouvelles | Essais | Opinions


Conception, realisation et contenu du site Web:
Claude Jollet
Auteur écrivain
Contact: auteur (arobas) claude-jollet-ecrivain.info
Copyright© Claude Jollet 1996-2017 - Tous droits réservés.